Anti-cernes

Anti-cernes naturels


Le manque de sommeil, le stress, l'hérédité ou encore les heures passées devant les écrans finissent par faire naître les cernes.

Mais d'où viennent ces cernes ? A l'origine, une mauvaise circulation ! Les hommes comme les femmes sont concernés par ce problème qui vient alourdir notre regard et vous donne mauvaise mine.

Remèdes 100% naturels

pour dire "bye bye" aux cernes :

Privilégiez si possible les produits BIO.

1. L’aloe vera

Le gel d’aloe vera est un tenseur naturel. Il suffit d'en appliquer un peu sur le contour des yeux.

2. L’eau de bleuet ou l'eau de rose

Ces deux eaux florales soulagent les yeux fagigués, aident à faire disparaître les cernes et font dégonfler les poches.
Mettez un peu d'eau de bleuet ou d'eau de rose sur deux disques de coton, posez-les sur les yeux et laissez reposer 10 à 15 minutes. Les yeux fermés, profitez de ce temps de pause pour écouter une relaxation guidée de votre App.

3. La camomille

Faites une infusion  avec deux sachets de camomille. Pendant que vous buvez votre infusion, laissez refroidir les sachets  de camomille au réfrigérateur.  Puis, appliquez-les sur les yeux. La camomille a des propriétés apaisantes ce qui va permettre de faire diminuer les poches et de soulager les yeux gonflés. 

4. Le thé vert

Le thé vert contient des propriétés antioxydantes qi lui confèrent un pouvoir anti-cernes très efficace. Préparez-vous un thé avec deux sachets de thé vert, placez-les au réfrigérateur puis disposez un sachet sur chaque oeil pendant 10 à 15 minutes.

5. Le marc de café

Il est riche en caféine ce qui favorise la microcirculation. Quand vous faites du café, gardez le marc de café et laissez-le au réfrigérateur quelques heures pour qu'il soit bien froid. Mélangez deux cuillères à café de marc de café avec une cuillère de yaourt et quelques gouttes de citron, puis appliquez en masque sur le contour des yeux et laissez reposer environ 15 minutes puis rincez à l'eau.

6. Le concombre ou la figue ou le coing

Mettez un concombre ou une figue ou un coing dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pour qu'ils soient bien froid. Coupez deux tranches de concombre  ou une figue ou de coing en deux et laissez poser les tranches sur vos yeux durant 10 à 15   minutes.

7. L'huile d'amande douce ou huile d'olive

Elles contiennent de la vitamine E qui hydrate la peau. Massez vos cernes avec quelques gouttes d'huile d'amande douce ou d'huile d'olive avant d'aller vous coucher et rincez votre visage le lendemain matin.  Ces deux huiles sont un excellent anti-rides naturel également.

8. La pomme de terre

La pomme de terre contient des agents blanchissants qui éclaircissent les cernes, et les propriétés anti-inflammatoires de l’amidon permettent de dégonfler les poches .Coupez deux rondelles de pomme de terre crue, déposez-les sur vos cernes et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau froide.

9. Le blanc d'oeuf

Dans un petit bol, séparez le blanc du jaune et posez au doigt sur vos cernes pendant 30 minutes le blanc d'oeuf. Rincez votre visage ou retirez l’excédent avec un coton imbibé d'une eau tonique ou une eau micellaire.

10. Le miel

Le miel est riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C, il possède des propriétés apaisantes, hydratantes et revitalisantes. Mélangez 1 cuillère à café de miel d’acacia avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez 2 cotons et placez-les au frigo pendant 15 minutes. Appliquez-les ensuite sur vos cernes pendant environ 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

11. Le lait entier

Le lait entier contient des matières grasses, des vitamines et des protéines qui lui confèrent des vertus hydratantes et régénérantes.  Imbibez 2 disques démaquillant de lait entier et placez-les au réfrigérateur pendant 15 à 30 minutes. Appliquez-les sur les cernes et laissez poser pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau froide.

12 . La peau de banane Bio

Appliquez un morceau de peau de banane bio sur vos cernesl, puis laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau froide.

Quelques petits conseils : Il est important d'avoir une alimentation équilibrée, de ne pas fumer, de ne pas boire trop d'alcool et de bien dormir pour réduire considérablement les cernes. 



Testé par les créateurs de votre App 100% Relax

On aime :
100% actifs végétaux BIO ou issus de récolte sauvage durable.
100 % d'origine naturelle = 0 % paraben, phénoxyéthanol, PEG, phtalates, colorants et parfums synthétiques...
 0% d'huiles estérifiées inutiles pour la peau et néfastes pour la biodiversité.
Sa texture agréable et son parfum neutre
Une petite dose suffit pour hydrater le contour des yeux

Eye love

Contour des yeux bio
 
Soin visage - Tout type de peau
  • Anti-cernes
  • Anti-poches
  • Anti-rides
  • Lissant
  • Antioxydant

Un regard pétillant sur la vie  !  Rend mon regard plus frais et lumineux. Réduit les cernes,  décongestionne les poches et lisse les ridules. L'efficacité du  soin  se renforce au fil des mois !
Crème bio contour des yeux ultra-fine et pénétrante. 15 mL ou 5 mL d'émerveillement !

"La 1ère fois que tu utilises ton soin, il faut amorcer la pompe du flacon 5-6 fois. Ensuite, tu doses selon la quantité que tu as l'habitude d'appliquer sur ton visage (pas besoin d'appuyer fort ou d'aller jusqu'au bout de la pression)." Anne-Marie, fondatrice.