Adults
play_arrow
20/12/2017

Gérez et exprimer sa colère par l'écriture

MON PROBLEME : JE SUIS EN COLERE !!!

Il est inutile et dangereux pour sa santé de ne pas admettre que l'on est en colère.

Il ne faut surtout pas faire l'autruche et  se dire que tout va bien, qu'on est calme et zen et que la colère va disparaître comme par magie.

La joie est un sentiment au même titre que la colère.  Et un sentiment, ça va et ça vient, çà s'installe pour un court moment ou pour plusieurs  jours. Mais ce qui est important c'est qu'un sentiment çà finit par s'en aller. un jour.

Ce n'est pas parce que l'on est en colère contre quelque chose ou quelqu'un, que tout ce qu'on fait ou pense doit se faire dans la colère. L'être humain est beaucoup plus complexe que çà. On peut être à la fois en colère et heureux.

EXERCICE

1. Respirez : Installez-vous confortablement sur une chaise, les pieds bien à plat sur le sol, le dos et la tête bien droits, les paumes de vos mains sur vos cuisses et respirez doucement et profondément par le nez pendant au moins 1 minute.

2. Ecrivez : Puis, une fois que vous vous sentez un peu plus calme, prenez un stylo et une feuille et écrivez ce qui vous vient à l'esprit concernant votre colère.

- Si vous êtes en colère  envers une personne,  écrivez-lui une lettre en lui expliquant pourquoi vous êtes en colère contre elle

- Si vous êtes en colère contre quelque chose ou une situation, adressez-vous à elle par écrit de la même façon.

3. Une fois que vous avez fini votre lettre, brûlez-la, déchirez-la ou coupez-la en petits morceaux, puis jetez-la à la poubelle.

Le fait de mettre par écrit votre colère puis la jeter à la poubelle va vous aider à vous sentir mieux, à l'atténuer jusqu'à la faire disparaître totalement.

Si la colère revient ou si vous mettez une autre fois en colère pour autre chose, n'hésitez pas à refaire cet exercice. Au début cela peut vous paraître un peu bizarre, mais vous verrez que cette technique est simple et efficace.

 

Plus tu transportes les colères du passé,

moins tu profites des belles choses d’aujourd’hui .

Auteur Inconnu