Adults

Douches relax


Si vous n'avez pas de baignoire sachez que les douches sont aussi relaxantes que les bains.

Vous trouverez dans cette rubrique des idées pour préparez des gels douche maison à parfumer selon votre humeur du moment ! La plupart des gels douches que l'on trouve dans le commerce contiennent de nombreux additifs trop agressifs pour la peau. Les faire soi-même a l'avantage de savoir exactement ce que l'on met dedans et d'obtenir un résultat 100% naturel.

Pensez à transférer vos préparations maison dans un flacon que vous pourrez fermer à l’aide d’un couvercle ou d'un bouchon. Elles se conservent environ 1 semaine au réfrigérateur (pour une meilleure conservation, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse bio).

N’hésitez pas à les jeter si vous voyez la moindre formation de moisissure, l’apparition d’odeur désagréable ou un changement d’aspect.

Petits + :

- éteignez votre téléphone portable et demandez aux personnes qui habitent avec vous de ne pas vous déranger

- vous pouvez allumer une bougie naturelle (attention à bien choisir son emplacement pour ne pas risquer de provoquer un incendie) ou à led pour tamiser la lumière de la pièce

- mettez de la musique relaxante  (ne mettez jamais d'appareil électrique dans la salle de bain près d'un point d'eau pour des questions de sécurité)

-   pensez à hydrater votre peau après le bain et à boire un grand verre d'eau à température ambiante.

Remarque : Une douche rapide permet de consommer entre 25 et 100 litres d’eau au lieu de 250 litres environ pour un bain.

Attention : Si vous souffrez  de problèmes cutanés (lésions, psoriasis, eczéma) ou d'un quelconque  problème de santé ou si vous êtes enceinte demandez systématiquement conseil à votre médecin avant  d'utiliser nos recettes pour  la douche.