Si vous n'avez pas de baignoire sachez que les douches sont aussi relaxantes que les bains.
Vous trouverez dans cette rubrique des idées pour préparez des gels douche maison à parfumer selon votre humeur du moment ! La plupart des gels douches que l'on trouve dans le commerce contiennent de nombreux additifs trop agressifs pour la peau. Les faire soi-même a l'avantage de savoir exactement ce que l'on met dedans et d'obtenir un résultat 100% naturel.
Pensez à transférer vos préparations maison dans un flacon que vous pourrez fermer à l’aide d’un couvercle ou d'un bouchon. Elles se conservent environ 1 semaine au réfrigérateur (pour une meilleure conservation, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse bio).
N’hésitez pas à les jeter si vous voyez la moindre formation de moisissure, l’apparition d’odeur désagréable ou un changement d’aspect.
Petits + :
- éteignez votre téléphone portable et demandez aux personnes qui habitent avec vous de ne pas vous déranger
- vous pouvez allumer une bougie naturelle (attention à bien choisir son emplacement pour ne pas risquer de provoquer un incendie) ou à led pour tamiser la lumière de la pièce
- mettez de la musique relaxante (ne mettez jamais d'appareil électrique dans la salle de bain près d'un point d'eau pour des questions de sécurité)
- pensez à hydrater votre peau après le bain et à boire un grand verre d'eau à température ambiante.
Remarque : Une douche rapide permet de consommer entre 25 et 100 litres d’eau au lieu de 250 litres environ pour un bain.
Attention : Si vous souffrez de problèmes cutanés (lésions, psoriasis, eczéma) ou d'un quelconque problème de santé ou si vous êtes enceinte demandez systématiquement conseil à votre médecin avant d'utiliser nos recettes pour la douche.