Rechercher le silence
play_arrow
02/10/2018

Rechercher le silence

Essayer de lutter contre le bruit est une chose qui a peu de chances de marcher. Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et vivons dans un monde de plus en plus bruyant. Nous sommes entourés de smartphones, de voitures, de bus, d'avions, de restaurants, d'imprimantes, de voisins, de collègues, d'électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, machine à café...)... Le silence se fait de plus en plus rare, même dans la nature vous pourriez être dérangé par le chant des oiseaux.

EXERCICE

1. J'inspire et j'expire calmement et profondément par le nez. Je peux poser les paumes de mes mains sur mes cuisses.

2. Dès que j'entends un bruit autour de moi ou dans ma tête (mes pensées), je ne m'attache pas à ce bruit, je le laisse passer, je ne le combats pas et je me recentre sur le silence, plus précisément sur le silence entre deux bruits.

Remarque : Les méditations s'enchainent les unes après les autres directement, vous pouvez choisir de méditer 1, 5, 10 minutes ou plus sur chaque méditation, c'est à vous de choisir en fonction du temps dont vous disposez ou de vos besoins. Le temps indiqué est là uniquement pour vous laisser le temps de travailler sur chaque exercice.