Adults
play_arrow
27/09/2018

Harmoniser le rationnel et le créatif


Votre cerveau gauche représente la logique et le langage alors que votre cerveau droit représente la créativité, la compassion et le bien-être.

Les deux forment l'unité en soi, l'équilibre qui permet à votre partie rationnelle et à votre partie intuitive d'influencer vos actions de manière plus harmonieuse.

Ne cherchez pas  à mettre de côté vos émotions pour rester dans le "rationnel". Apprenez à écouter votre cerveau droit afin de retrouver une certaine sérénité. Acceptez de ne pas vouloir tout contrôler ou expliquer et laissez votre côté émotionnel cohabiter avec votre côté rationnel.

Vous ne perdrez pas en logique, au contraire, vous augmenterez ainsi votre capacité d'analyse et de vision de vous-même et de votre environnement.

Remarque : Les méditations s'enchainent les unes après les autres directement, vous pouvez choisir de méditer 1, 5, 10 minutes ou plus sur chaque méditation, c'est à vous de choisir en fonction du temps dont vous disposez ou de vos besoins. Le temps indiqué est là uniquement pour vous laisser le temps de travailler sur chaque exercice.