Tous pareils, tous différents
play_arrow
25/09/2018

Tous pareils, tous différents


Les humains ont des caractéristiques spécifiques communes car ils sont nés sur la même planète et sont de la même espèce : 1 tête, 2 yeux, 1 bouche, 1 nez, 4 membres... et des caractéristiques individuelles qui nous rendent "uniques" ou "différents" : nous n'avons pas les mêmes goûts, les mêmes caractères,  la même éducation, la même couleur de yeux, de cheveux, de peau, de taille, de poids, chaque empreinte digitale est unique, chaque ADN est unique...

Nos différences évoluent avec le temps (nous grandissons, grossissons, maigrissons, la couleur de nos cheveux change...) et pourtant nous restons des êtres humains avec des qualités et des défauts spécifiques à notre race.

C'est par la diversité que nous sommes meilleurs et complémentaires et que nous avançons, nous grandissons et évoluons.

Nous sommes "uniques" et pourtant un jour nous sommes heureux et le jour suivant nous sommes malheureux, un jour nous sommes en colère et le jour suivant nous sommes joyeux, un autre jour nous avons 20 ans et quelques années après  nous en avons 80 et ainsi de suite...

Accepter et respecter la différence chez les autres nous permettra plus facilement d'accepter nos propres différences tout en restant nous même.

Remarque : Les méditations s'enchainent les unes après les autres directement, vous pouvez choisir de méditer 1, 5, 10 minutes ou plus sur chaque méditation, c'est à vous de choisir en fonction du temps dont vous disposez ou de vos besoins. Le temps indiqué est là uniquement pour vous laisser le temps de travailler sur chaque exercice.