Adults

20 conseils pour rester mince sans stresser

Rédigé le 16/01/2019
Mathieu Wolniewicz


1. Ne sautez pas le petit déjeuner

2. Brossez-vous les dents après chaque repas pour ne pas vous donnez envie de remanger.

3. Poivrez vos plats. Le poivre améliore la digestion et permet de brûler plus rapidement les graisses.

4. Buvez du thé vert. Cela permet de brûler les calories plus vite.

5. Mangez du persil. Il est diurétique, combat la rétention d’eau et régule le taux de sucre dans le sang.

6. Faites vos courses le ventre plein. Quand on a faim cela incite à acheter plus d’aliments à forte valeur calorique.

7. Mangez des oeufs. Ils ont peu de calories et sont très riches en protéines.

8. Evitez de manger devant la télé ou en 10 minutes chrono. Mangez en pleine conscience, en prenant le temps d'aprécier la nourriture, mastiquez bien, vous sentirez plus vite le sentiment de satiété et vous digérerez mieux.

9. Prenez 3 repas/jour + 2 en-cas (1 vers le milieu de la matinée et 1 vers le milieu de l'après-midi)

10. 1 seule portion : Ne vous laissez pas tenter, ne vous resservez pas, même si le plat est délicieux, essayez de garder de la place pour la suite.

11. Dites NON au grignotage

12. Mangez les fruits en dehors des repas

13. Limitez le fromage. Le fromage c'est bon mais c'est souvent gras... Ne le rayez pas de vos plaisirs, gardez-le pour le week-end ou quand vous avez des invités.

14. Evitez les féculents le soir sauf si vous venez de faire 1 heure de sport intense.

15. Adoptez le pain complet. Il vous donnera un sentiment de satiété plus important que le pain blanc. Le matin au petit déjeuner avec un morceau de fromage frais léger c'est l'idéal.

16. Ne comptez plus les calories. Faites tout simplement attention. Si vous craquez sur une mousse au chocolat au déjeuner, faites-vous une soupe avec un yaourt le soir pour équilibrer.

17. Limitez l'alcool. Petit ou grand, chaque verre d'alcool fait du tort à votre ligne. Petite astuce  : commencez toujours un apéritif ou un repas par un grand verre d'eau pour éviter de descendre le premier verre d'alcool en 5 minutes...

18. Evitez les fruits et les légumes crus le soir car c'est le moment de la journée où votre système digestif est moins performant. Les hydrates de carbones seront moins bien digérés et fermenteront pour produire des toxines dans l’organisme.

19. Buvez beaucoup d'eau entre les repas. Notre corps a besoin d'environ 1,5 litres d'eau par jour.

 20. Bougez votre corps. Si vous n'aimez pas le sport, ne vous inquietez pas. Il suffit tout simplement de monter les escaliers à pieds, de marcher 30 minutes/jour, de danser dans votre salon...

Et surtout, n'oubliez pas de vous faire plaisir ! Manger sain et équilibré c'est bon pour la santé mais çà doit toujours être bon au goût si l'on veut en faire une philosophie de vie qui dure !