Les aliments bons pour le coeur **Nouveauté**

Les aliments bons pour le coeur **Nouveauté**

Rédigé le 03/03/2019
Mathieu Wolniewicz


FRUITS SECS

Les fruits secs, notamment les amandes et les noix,  sont riches en acides gras essentiels qui contribuent à garder vos vaisseaux sanguins en bon état en abaissant le taux de cholestérol.


CERISES

Grâce à sa teneur en anthocyanines (350 à 400 mg pour 100 g de fruits), la cerise fait partie des fruits les plus antioxydants.


LEGUMINEUSES

Les lentilles, les pois chiche, les haricots noirs... contiennent des protéines sans pour autant vous apporter de mauvaises graisses.



SAUMON - MAQUEREAU - THON - SARDINE

La teneur en oméga-3 de ces poissons fait d'eux un véritable allié pour la santé cardio-vasculaire.


AVOINE

L’avoine contient une grande quantité de fibres solubles qui réduit le « mauvais » cholestérol (LDL).


HUILE D'OLIVE

L’huile d’olive est riche en antioxydants qui diminuent le mauvais cholestérol (LDL) sans endommager le bon cholestérol (HDL).

Evitez d'utiliser l'huile d'olive pour la friture, privilégiez-la crue dans des salades par exemple.



TOMATE

Les tomates sont riches en potassium comme les pomme de terre et en lycopène (un antioxydant bon pour le cœur).


AIL + OIGNONS

L'ail et les oignons améliorent la circulation sanguine  en réduisant le taux de cholestérol impliqué dans l’encrassement des artères.


POMMES

La consommation de pommes permettrait de réduire le stress oxydatif, la pression artérielle, le cholestérol, améliorant ainsi la fonction cardiaque.

Pour préserver votre santé, plus de 20.000 variétés de pommes vous attendent !


HERBES AROMATIQUES

Les herbes aromatiques sont riches en antioxydants. Leur parfum et leur goût assez prononcé permettent de diminuer la quantité de sel dans vos recettes.



CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir est riche en flavonoïdes bons pour le cœur.

1 petit carré de chocolat noir par jour c'est aussi bon pour le moral !


FRAISES

Les fraises, les oranges, les kiwis, les myrtilles... regorgent de vitamine C et participeraient au renforcement des parois des vaisseaux.


 LEGUMES A FEUILLES VERTES

Les aliments contenant de la vitamine E (notamment les légumes à feuilles vertes ; épinards, choux, brocolis, roquette, laitue romaine...) pourraient agir en diminuant la formation de caillots...



AVOCAT

Comme l'huile d'olive, l'avocat est riche en acides gras monoinsaturés, en antioxydants et en potassium.


CHAMPIGNONS

Les champignons contiennent du sélénium qui joue un rôle protecteur vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires et permet de réduire la pression artérielle.


 THE VERT

3 tasses de thé vert par jour auraient un effet protecteur sur le cœur grâce à la forte teneur en flavonoïdes qui dilateraient les vaisseaux sanguins.


POMME DE TERRE

Les pommes de terre au four ou cuites sont excellentes pour le coeur car elles sont riches en potassium et en fibres ce qui peut aider à diminuer la pression artérielle et le risque de maladie cardiaque.

Evitez cependant de les manger frites...