Retour à la liste

Caroline

Paris Île-de-France


Prénom  : Caroline

Lieu de résidence  : Paris - France

Profession  : Dirigeante d’entreprise - www.vitaelia.fr

Qui êtes-vous  ?

Femme très active, en couple et maman de deux grands enfants.

Fondatrice de VitaeLia, la référence du bien-être et de la qualité de vie en entreprise, je consacre mon activité à faire se rencontrer les entreprises engagées dans une démarche de  qualité de vie au travail et les professionnels du bien-être qui proposent des solutions innovantes. Cela demande beaucoup d’énergie en plus de mon rôle de femme entrepreneur et dirigeante d’une agence de communication. Je suis passionnée et convaincue par l’importance des enjeux de bien-être en entreprise, il y a une véritable attente des salariés et des managers en la matière. Il faut apporter des solutions concrètes et c’est l’objectif de VitaeLia.

Quel est votre rituel relax au quotidien  ?

Je me lève avant les autres, j’aime le « calme avant la tempête », avec mon chien "Irma", un sympathique bouledogue français. Je prends une tasse de thé et prépare le petit-déjeuner de la famille. C’est très chronométré le matin. Une vraie logistique qui ne supporte pas les grains de sable, j’y veille. Le calme revenu, je fais mes exercices d’étirement et de méditation, c’est mon moment à moi. Accompagné de mon chien, je me rends à mon bureau à pied. C’est une chance inestimable. J’adore mon quartier et je ne m’en lasse pas. Un moment de calme avant de plonger dans l’activité de la journée.



Irma, ma petite chienne Bouledogue Français


Quel est votre secret de relaxation  ?

Des exercices d’étirement et la méditation

Mon activité est très chronophage et je cours beaucoup d’un rendez-vous à l’autre. Mon secret est de ménager des petites pauses régulières, courtes mais efficaces. J’ai mes astuces, une série d’exercices de respirations, je fais le vide, si je peux je complète par quelques exercices de relaxation. Durant ces moments je suis totalement déconnectée, c’est devenu vital, quand j’ai la chance d’être à mon bureau je termine par une tasse de thé au jasmin. Le week-end on pratique des activités sportives en famille, c’est un moment de partage, du team building c’est bon aussi pour la cohésion générationnelle.

Un dernier mot  :

Courir toute la journée génère du stress, j’ai fait le choix de devenir mon propre patron, je ne peux pas encourager les gens au bien-être si je ne m’applique pas à moi-même les bons  conseils de mes amis coachs. Se ménager DES temps à soi. Avoir une bonne hygiène de vie, soigner son cadre de travail, cultiver ses pauses détentes permettent de se ménager et de développer des phases plus productives en gardant un certain recul sur les choses.