Retour à la liste

Laurent

Villennes-sur-Seine Yvelines Île-de-France

Prénom  : Laurent Daniel

Lieu de résidence  : Villennes sur Seine - France

Profession  : Tapissier décorateur

www.adrom-tapissier.com

Qui êtes-vous ?

J'habite en région parisienne. Je vis en couple et j'ai 4 enfants entre 2 et 17 ans.

Je suis tapissier décorateur. Je restaure les sièges que les clients me confient. Que ce soit le  Voltaire hérité de la grand-mère, ou le cabriolet acheté en brocante, je réhabilite le fauteuil qui m'est confié en tenant compte des goûts et des exigences de son propriétaire.

En 2001 j'ai créé l'Adrom. Dans le cadre de cette association et de 3 autres j'enseigne la réfection de sièges. Mes élèves viennent d'horizons variés et sont retraités, infirmières, femme au foyer, ingénieur, secrétaire, enseignant... Tous partagent le goût de la décoration et viennent chercher le plaisir de créer et la satisfaction de réaliser par eux-mêmes. Je donne des cours 5 jours et 4 soirs par semaine.

Entre mes différents cours, la vie de l'association à organiser, les commandes des clients à honorer, les enfants à gérer avec l'école et les activités périscolaires des uns et des autres, c'est toujours la course et il m'est difficile de m'accorder du temps.



Mon atelier


Quel est votre rituel relax au quotidien  ?

La musique

Je donne des cours dans quatre villes et suis contraint de passer beaucoup de temps en voiture pour me rendre d’un atelier à l’autre. Il n’est pas rare que je travaille dans ma voiture répondant aux appels des fournisseurs, des clients, et des élèves.

Mais j’aime m’organiser pour arriver autant que possible quelques minutes avant le début de mon cours. Je gare ma voiture. Je glisse un CD dans l’auto radio. Et j’écoute un morceau de musique. Je profite de ce moment de calme et de quiétude avant d’entamer mon cours. Après la tension de la route et des bouchons, la musique m’apaise et me donne l’énergie.



Fauteuil concours Meilleur Ouvrier de France MOF


Quel est votre secret de relaxation  ?

Quelques notes de piano. Toujours la musique...

Le soir quand je rentre après mon dernier cours de la journée, entre 23 heures et minuit selon les jours, je m’installe à mon piano. Toute la maisonnée est endormie. Je m’installe sur le tabouret face au piano, je mets mon casque et je joue quelques notes.




Pouf suspendu


Un dernier mot  :

la relaxation c’est aussi passer un bon moment en famille ou entre amis.

Un moment improvisé où l’on profite de l’instant présent. La convivialité d’un repas entre amis où l’on refait le Monde et qui se termine autour du billard.

Ou un rituel hebdomadaire en famille. Pour ce qui me concerne, tous les mercredis après-midi, avec mon père et ma fille ainée nous nous rendons au billard club pour apprendre et perfectionner notre pratique du billard. J’aime ce moment de détente et de partage où nous sommes réunis tous les trois autour d’une même activité et d’une même passion.