Retour à la liste

Gratiane

9679 km

Comté de Los Angeles CA


Prénom  : Gratiane

Lieu de résidence  : Los Angeles - Californie

Profession  : Artiste et Interior Designer

Qui êtes-vous  ?

Je suis Française, ex Parisienne habitant en couple à Los Angeles et j’ai 56 ans.

Je travaille en tant qu’Interior Designer avec des sociétés américaines implantées à Los Angeles qui souhaitent soit améliorer leurs espaces de travail existant ou lors d’un nouvel emménagement, leur créer des espaces conviviaux et spécifiquement adaptés à leurs activités.



Mon atelier...


J’ai également un atelier dans un musée dans le quartier Art District à Los Angeles ou je travaille avec différentes argiles afin de créer des objets de décoration.



Je peins également sur des porcelaines existantes et crée des services de table personnalisés.



Quel est votre rituel relax au quotidien  ?

Ma voiture

J’aime conduire, et à Los Angeles, la circulation est vraiment facile, les routes sont larges et contrairement à ce que pensent les Angelinos, la circulation est fluide. A tout ceux qui ont connu la circulation infernale à Paris, Los Angeles est une partie de plaisir.



Tous les matins je passe environ 20 minutes dans ma voiture pour aller à mon atelier, et les palmiers, le soleil, les montagnes me reposent et me donnent un plein d’énergie.



Quel est votre secret de relaxation  ?

Ma terrasse

En rentrant à la maison, je passe toujours un petit moment sur ma terrasse et je regarde nos plantes qui m’émerveillent chaque jour.



Nous avons des Plumbago, du Jasmin, des bougainvilliers, des lavandes… et ils sont en fleurs mêmes en hiver. Ce petit moment passé au milieu des fleurs m’aide à réfléchir sur mes prochaines créations. C’est très inspirant.



Nous allons également régulièrement à la plage le week-end et le simple fait de regarder la mer me relaxe énormément.



Un dernier mot  :

J’aime la nature, les choses simples, naturelles et cela se ressent dans mes créations. La nature est très reposante et stimulante à la fois. Si je peux donner un conseil, promenez-vous dans les forêts, dans les champs, et pour les citadins dans les parcs et posez-vous 10 minutes. Juste le temps de regarder et de faire le vide. C’est magique.