Retour à la liste

Thomas

CA


Pénom : Thomas

Lieu de résidence  : Fontenay-sous-Bois - France

Profession  : Assistant événementiel

Qui êtes-vous  ?

Je suis fontenaysien, célibataire et sans enfants.

L’essentiel de mon travail réside dans la préparation logistique et administrative de conférences, forums et ateliers mettant en contact étudiants et entreprises dans un objectif de recrutement en stage ou en emploi jeune diplômé.



Beaucoup de choses sont à prendre en considération lors de l’organisation d’un événement. Chaque détail a son importance et les délais peuvent être parfois très courts. Ainsi il n’est pas rare de se retrouver en situation de stress et de ne plus savoir où l’on en est. A certaines périodes de l’année (notamment en période de rentrée des classes et début de l’année civile) il est même difficile de trouver du temps à consacrer au sport et à ses amis.



Sensible à l'environnement, j'ai participé aux 20ème et 21ème Conférences des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP20 et COP21) et je suis parti ensuite passer 10 mois au Canada en tant que bénévole dans les fermes biologiques et agréées par WWOOF Canada. Je vous laisse découvrir quelques unes de mes photos relaxantes de ce voyage.



Quel est votre rituel relax au quotidien ?

Faire la vaisselle en me levant le matin

Cela me permet de progressivement me réveiller et c’est pour moi un bon moyen de me détendre et de penser à la journée qui s’annonce. De plus, voir la vaisselle propre et l’évier vide avant de partir me donne un sentiment de satisfaction qui m’aide à partir au travail serein.



Cuisiner

Préparer de bons plats (le soir principalement) et régulièrement essayer de nouvelles recettes à la fois me détend et me permet d’approfondir ma culture culinaire.



Ecouter le calme

Les jours de semaine à partir de 22h il n’y plus un chat dans les rues de ma ville, ainsi j’aime ouvrir la fenêtre pour, pendant 5 minutes, écouter et apprécier le silence qui règne. Très reposant  !



Quel est votre secret de relaxation  ?

10 à 15 minutes par jour (à la maison ou au bureau), je coupe toutes les distractions qui pourraient nuire à ma concentration (ordinateur, télévision, musique, téléphone…), je ferme les yeux (ou je regarde dans le vide) et je me concentre sur ma respiration. Cet exercice me permet de me détendre et de retrouver une certaine sérénité.



De plus, deux fois par semaine, je pratique le Krav Maga, ce qui me permet de bien me dépenser. On se sent tellement mieux après une bonne séance de sport  !

Enfin, écouter de la musique est un très bon moyen de se détendre. Je suis convaincu que la musique que nous écoutons a un impact sur notre humeur. Personnellement, je préconise la musique electro chill.



Un dernier mot  :

Ne pas oublier de quotidiennement consacrer du temps à soi. Peu importe que vous ayez une famille compliquée à gérer, un travail très demandant ou des amis qui veulent sortir tous les soirs, il est très important de se consacrer du temps rien qu’à soi dans la journée. Très utile pour conserver un équilibre intérieur  !