Retour à la liste

Milena

Montmartre Paris


La Bienveillance est Révélatrice de Beauté !

J’ai un plaisir fou à faire des portraits ! Parce que lorsque je regarde les gens à travers mon objectif, je fais la mise au point sur leur beauté. Le moteur de ma démarche est le beau dans chacun !


Prénom  : Milena Perdriel

Lieu de résidence  : Paris, Montmartre - France

Profession  : Photographe portraitiste

www.milenap.com




Award Bronze remporté au Festival Européen du Portrait Photographique ETE DES PORTRAITS édition 2014


Qui êtes-vous  ?

Je suis une Bulgare qui vit en France depuis presque la moitié de sa vie. J’avoue que je ne sais plus trop si je suis Bulgare ou Française, j’aime à dire que je suis une originale, héhé. J’ai deux filles de 12 et 16 ans, nous nous flattons d’avoir une très belle relation, proche, complice, et supportive. Je suis photographe, ce qui fait de moi une chef d’entreprise, une entepreneuse, avec tous les avantages et tous les inconvénients que cela implique.



©GlassLockedFilm


Quel est votre rituel relax au quotidien  ?

La marche

J’avoue ne pas être quelqu’un de très disciplinée… Pas de rituel que j’arrive à tenir chaque jour. Cependant, je me rends compte que mon corps réclame quotidiennement que je le bouge, et j’arrive à l’écouter. La plupart du temps, au réveil, en attendant le café, je fais des étirements. J’ai fait toutes sortes de sports et d’activités pour avoir des notions larges et ces étirements sont légers et efficaces. On avait un chien jusqu’à il y a deux ans, un doux mélange de husky et griffon, que je surnommais Titi de Montmartre.



Titi "la reine de Montmartre"


Une semaine sur deux en amenant les filles à l’école, je faisais un tour élargi dans Montmartre. Lorsque Titi est partie, à presque 16 ans, je me suis rendue compte que sa complicité me manquait, mais aussi ces moments de respiration entre moi, le quartier et ses montées-descentes. Maintenant, mon studio photo est de l’autre côté de la butte, du coup, la traversée ou le tour de Montmartre fait partie de mon quotidien. Et j’adore ça  !



Quel est votre secret de relaxation  ?

La musique

Ce n’est pas un secret en soi. J’écoute tout le temps de la musique, je suis assez éclectique et pas forcément élitiste - j’écoute ce que j’aime, connu ou découvert par hasard. Concrètement, quand j’ai vraiment besoin de me relaxer et me concentrer, j’écoute Marconi Union, surtout l’album Weightless.



Je sais méditer, mais je suis dans une période où je n’arrive pas à « vider » ma tête comme ça. Depuis un an, régulièrement je fais des autoportraits. Je le fais consciemment, je ne sais jamais en avance où je vais, c’est un moment que je passe avec moi-même, mes pensées et mes émotions du moment présent, je suis en dialogue interne et en affirmation de mes propres valeurs. Cela m’apporte beaucoup.




Un dernier mot  :

Je n’aime pas l’idée d’être overbookée. Et je le suis quand même. Je m’arrange avec ça en choisissant des occupations qui me font du bien. Et comme disait Confucius « Trouvez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie  .J’y suis  !