Retour à la liste

Diep

Noisy-le-Grand Seine Île-de-France



Prénom : Diep

Lieu de résidence  : Seine et Marne - France

Profession  : Chef comptable

Qui êtes-vous  ?

Célibataire, maman de deux garçons et dirigeant une équipe de plusieurs personnes, je trouve souvent que 24 heures pour une seule journée c’est un peu court pour tout ce que je dois ou aimerais faire. Ma famille et mes amis sont la base de mon bien-être. J’ai toutefois mes petits secrets que je vais partager avec vous…



Quel est votre rituel relax au quotidien  ?

Les ballades avec ma chienne

Je fais un travail essentiellement sur ordinateur ce qui m’oblige à rester assise de nombreuses heures par jour. Depuis que nous avons adopté Zara (notre labrador), j’ai pris pour habitude de faire de belles ballades avec elle le week-end pour me détendre, m’aérer la tête et faire un peu d’exercice. Le matin, la ballade est un peu rapide car je dois prendre le train et me rendre de l’autre côté de Paris pour mon travail. Le soir, dès que j’ouvre la porte de la maison, Zara me saute dessus pour faire de gros câlins, puis on sort se promener le temps nécessaire pour qu’elle puisse bien se défouler et si un de mes fils ou les deux sont rentrés nous sortons tous ensemble, c’est plus sympa.



Quel est votre secret de relaxation  ?

La méditation

Je pratique la méditation, cela m’aide à m’apaiser, à me concentrer sur l’essentiel et à prendre de la distance par rapport à des évènements de la journée ou de la semaine.



Je médite dès que j’ai un moment ou dès que j’en ressens le besoin, à la maison et au temple le week-end où je suis bénévole, tous les matins dans le train dix minutes en fermant les yeux.Je médite à la maison, au temple le week-end, quand je suis dans le train, ou en ballade, dès que j’ai un moment ou dès que j’en ressens le besoin.



Les plantes aromatiques

J’utilise beaucoup d’herbes aromatiques dans mes recettes, certaines sont excellentes contre le stress comme le basilic. J’en cultive sur ma terrasse. Le temps consacré à cette activité me détend.



Les parfums me rappellent le pays de mon enfance, le Vietnam, et me font voyager dans mes souvenirs de petite fille.



Un dernier mot  :

Prenez le temps de faire une pause, de respirer calmement et profondément, quelques minutes par jour suffisent pour rendre vos journées plus zen. Pour moi, çà marche assez bien, alors n’hésitez pas à essayer à votre tour. C’est simple, accessible à tous et on peut le faire où que l’on soit.