Retour à la liste

Rupali

New Delhi DL IN


Prénom : Rupali

Lieu de résidence : New Delhi - Inde

Profession : Maîtresse d'école

Qui êtes-vous ?

Je suis mariée et mère d'une petite fille de 7 ans.



New Delhi, ma ville, est très animée mais elle est aussi très fatigante et bruyante.

La circulation y est très intense, la pollution asphyxie la capitale, les gens vivent aussi bien le jour que la nuit. La ville est très étendue, pour aller d'un bout à l'autre les distances sont importantes ce qui crée des embouteillages incessants.



Mon métier, maîtresse d'école, est très enrichissant, il demande beaucoup d'énergie et de patience. J'ai donc appris à me préserver pour être plus à l'écoute de mes proches et des élèves.


Quel est votre rituel relax au quotidien ?

Après des journées bien remplies à l'école, je rentre à la maison et je m'occupe de ma fille. Mon mari rentre tard le soir du travail, c'est donc moi qui m'occupe des devoirs, du bain, du dîner...

Une fois que ma fille est couchée, je m'accorde enfin un moment à moi. J'aime regarder les étoiles, les arbres, je fais un petit bilan de la journée, dans le calme. Puis, en fonction de mon humeur, j'écoute un peu de musique, je me fais un thé noir avec un peu de lait et des épices, je peins, j'écris des poèmes...

Le week-end, quand je vais à la campagne, nous allons nous promener après dîner pour nous détendre et échanger sur la semaine écoulée. Marcher lentement en respirant calmement favorise la digestion et aide à chasser le stress.

 



Quel est votre secret de relaxation ?

L'Inde est le pays d'origine du yoga.

Mon père nous a appris à faire du yoga et de la méditation dès le réveil.

Quand j'étais petite avec mon frère, avant d'aller à l'école, on faisait des petits exercices pour nous aider tout au long de la journée à atteindre un meilleur équilibre et épanouissement physique, mental, spirituel et social.

Aujourd'hui, je continue à faire de même.



Un dernier mot :

La terre ne va pas s'arrêter de tourner si vous prenez un peu de temps pour vous.

C'est super important de ne pas s'oublier pour être heureux et pour rendre les autres heureux !